Réformes politiques : L’Allemagne soutient l’Assemblée nationale dans le processus

99
Togo

Ce vendredi 8 février 2019, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Christoph Sander a rendu visite à la présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yawa Tsegan. Au cours de l’entretien entre les deux personnalités, le diplomate allemand a affirmé le soutien de son pays à l’Etat togolais dans le cadre des réformes constitutionnelles et institutionnelles au Togo.

Christoph Sander s’est donné l’occasion de féliciter la présidente de la 6ème législature, d’autant plus que c’est la toute première fois qu’une femme tient les rênes de cette institution, et a confirmé par la même occasion la participation du parlement allemand à la réussite des réformes.

« C’est vraiment un grand plaisir pour moi comme ambassadeur d’Allemagne aujourd’hui, de formellement féliciter Mme la président de l’assemblée nationale pour la tâche importante qui lui a été confiée par ses pairs, et on a pu échanger sur les bonnes relations entre les deux parlements », a déclaré l’ambassadeur d’Allemagne au Togo.

Il a poursuivi : « Nous avons échangé un peu sur les défis importants qui attendent la nouvelle Assemblée nationale. Il y a des délais assez courts pour les réformes qu’il faut faire et aussi pour les efforts que l’Assemblée peut faire pour travailler pour tous les Togolais », a-t-il souligné.

Rappelons que le jeudi dernier, la présidente de l’Assemblée nationale, Chantal Yawa Tségan a reçu la visite de l’ambassadeur chinois au Togo, Chao Weidong. Le diplomate chinois a transmis ses félicitations à la présidente. L’ambassadeur chinois, lors de cette rencontre, a réitéré le renforcement des liens de coopération parlementaire qui doit exister entre les deux pays.

Egalement, le président de l’Assemblée nationale de Guinée Bissau a été aussi reçu par Mme Yawa Tsegan.

Nicolas

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here