Les responsables du Groupe des six (6) partis politiques de l’opposition togolaise continuent leur lobbying pour la réalisation des réformes politiques et la décentralisation au Togo. Après les ambassadeurs, le représentant de la CEDEAO, ils viennent de rencontrer la conférence des évêques et les églises presbytériennes et méthodistes du Togo.
Par cette démarche, ce groupe de partis politiques de l’opposition entend expliquer le bien-fondé et la nécessité des réformes et de la décentralisation à ces hommes de Dieu qui doivent en parler avec leurs fidèles et avec les décideurs.
« Il leur appartient de parler avec les décideurs et les fidèles pour faire avancer notre plaidoyer qui consiste à dire qu’il faut que l’ensemble des populations comprenne que pour que le Togo puisse avancer, les réformes et la décentralisation doivent être réalisées », a déclaré Fulbert Sassou, président du parti politique « Le Togo autrement ».
Après cette phase de plaidoyer, le groupe des 6 compte mener des activités politiques sur le terrain avec des actions de sensibilisation des populations.
Le groupe en question est composé de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI), les Forces démocratiques pour le renouveau (FDR), le Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD), Le Togo autrement, Les Démocrates et le Parti des Togolais.
TogoBreakingNews.info