Réformes constitutionnelles / Selon Tikpi Atchadam, « Faure Gnassingbé dispose d’un droit de vie et de mort sur chaque citoyen »

781

Cpyright: Image alome.com

« Comment une législature qui se dit représentation du peuple peut se permettre d’effectuer de telles réformes ? », s’indigne le leader du Parti National Panafricain (PNP) qui pense que le Togo glisse sur la voie de la monarchisation. Empêcher le 4ème mandat de Faure Gnassingbé : c’est le nouveau défi que lance Tipki Atchadam au peuple togolais.

« De cette révision constitutionnelle, il ressort que le pouvoir de Faure Gnassingbé veut dire au peuple togolais d’oublier l’alternance au sommet de l’Etat. Avec cette constitution, même le constitutionnaliste sénégalais commis par la CEDEAO s’est montré plus soucieux du devenir du Togo que la 6ème législature », a indiqué Tikpi Atchadam avant de préciser : « Faure Gnassingbé, avec la nouvelle constitution, dispose d’un droit de vie et de mort sur chaque citoyen ». Pour l’homme du 19 août 2017, le peuple togolais doit empêcher la germination de la graine que vient de semer l’Assemblée nationale.

« Nous avons moins d’une année pour écarter la candidature de Faure en 2020 qui constitue un tournant décisif. (…) Le danger qui nous guette doit être pris au sérieux. Si nous avalons cette situation, le pouvoir nous donnera à avaler pire et nous n’aurons pas le droit de nous plaindre », avertit Tikpi Atchadam.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here