Réélection de Faure Gnassingbé : La honte d’Aimé Gogué pour le Togo

0
437

Le processus électoral vient de s’achever avec la proclamation des résultats définitifs par la Cour constitutionnelle la semaine dernière, donnant vainqueur Faure Gnassingbé. Aimé Gogué, président de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI), l’un des candidats malheureux du scrutin du 22 février dernier, donne son avis et affirme que Faure Gnassingbé n’a pas gagné ces élections.

Reçu dans une émission sur une radio locale, le président du parti de l’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI) affirme que Faure n’a pas gagné ces élections.

« Nous contestons les résultats, nous disons que Faure n’est pas élu compte tenu de ce qui s’est passé au cours du processus électoral. Pour nous, il fallait reprendre ces élections. Mais si Faure pense qu’il est élu, on dit qu’il y a eu vol, qu’il y a eu fraude aves bourrage d’urnes. Après la proclamation par la CENI, Faure pouvait accepter qu’on vérifie si les faits sont vrais, s’il n’avait rien à se reprocher. En ce moment, la vérité sera rétablie et tout le monde sera situé », a-t-il expliqué.

Pour lui, dire que Faure Gnassingbé est élu Président après tout ce qui s’est passé au cours de processus, est ridicule.

« Je –

Source : icilome.com