Réduction de la mortalité natale et néonatale : Des sages-femmes et des infirmières renforcent leurs capacités à Atakpamé

9

Depuis lundi un atelier de formation sur les soins essentiels et la réanimation du nouveau-né rassemble des sages-femmes et des infirmières de toutes les régions du Togo, à Atakpamé (158 km au Nord de Lomé).

Placée sous la thématique « aider les mères à suivre et à aider les bébés à respirer » la formation prend fin ce jeudi. Objectif, consolider la capacité des participants selon l’approche HBB et la compétence de quatre (4) nouveaux formateurs de la région des Plateaux et Maritime. L’initiative vient de la Société Togolaise de Pédiatrie (SOTOPED), avec la collaboration des experts américains et le soutien de l’UNICEF.

La situation de la santé néonatale dans le monde et au Togo, les soins essentiels aux nouveau-nés, les soins spécifiques destinés aux nouveau-nés malades à la naissance, les soins aux nouveau-nés de mères atteintes de maladies spécifiques entres autres sujets sont abordés au cours de la formation ayant réunis des sages-femmes et des infirmières de toutes les régions du pays.

Edem (Stagiaire)

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here