‘RECYCLING’ remporte le 3ème prix au concours ‘Africa is Calling you à Paris’

La startup Togolaise de recyclage des déchets plastique a reçu l’aval du jury à Paris, recevant ainsi le 3ème prix du concours Africa Is Calling You, une initiative pour accompagner les jeunes entreprises par des levées de fonds.

17 startups pour 3 prix ; tel était le défis relevé par le jeune BEKOUNIM Tchomela N’Yabé qui a représenté Recycling, la startup dont il est le promoteur. Fier de la considération dont bénéficie son projet, il réitère son engagement pour débarrasser Lomé jadis Lomé la Belle, des ordures plastiques tout en créant de la plus-value et des emplois.

Actuellement, nous prévoyons transformer les déchets plastiques en granulés , projette-t-il pour son entreprise qui emploie 3 personnes, et représente une source génératrice de revenus pour 3 000 recycleurs environ qui se font un gagne-pain tout en entretenant l’environnement.

Devant une politique environnementale mal gérée par les acteurs au Togo dont l’Etat en premier, le sachet plastique est devenu la chose la mieux partagé. Les populations en ont fait un contenant privilégié, allant jusqu’à prendre des denrées alimentaires comme la bouillie, le café, la pâte et la sauce dans des sachets plastiques à des températures inimaginables. En dépit des problèmes de pollution que cela génère, on ne peut ignorer également les grands problèmes de santé encourus.

La startup comme Recycling de Bekounim N’yabé ambitionne transformer ces montagnes de déchets plastiques qui jonchent les rues, en granulés qui pourront ensuite être fondus tables-bancs, bassines, et autres objets volumineux à usage non risqué pour la santé.

A. Lemou

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.