Recrutement et acquisition de matériels : le MCC prévoit la passation de plusieurs marchés

0
152
Recrutement et acquisition de matériels : le MCC prévoit la passation de plusieurs marchés

(Togo Officiel) – Approuvé en décembre 2022, le programme Compact du Millenium Challenge Corporation (MCC) est en bonne voie. Le gouvernement avec le soutien du MCC prévoit en effet d’entamer la procédure de passation des marchés pour les services.

En tout, c’est un montant de 13,6 millions de dollars (plus de 8 milliards FCFA) pour l’acquisition des services de consultants et l’acquisition de biens.

Dans le détail, il s’agit du recrutement des agents de passation des marchés intermédiaires, des agents financiers et des architectes.   Hormis les ressources humaines, il est prévu l’acquisition des matériels informatiques.

Au Togo, la Cellule de mise en œuvre du Compact (CMC-MCC) met l’accent sur deux secteurs prioritaires : l’énergie et les technologies de l’information et de la communication (TIC).

Dans le domaine énergétique, l’objectif du Togo est d’améliorer l’accès à l’électricité pour répondre à une demande croissante, tout en modernisant et en renforçant l’infrastructure existante. En matière des TIC, le pays nourrit l’ambition de démocratiser l’accès à Internet et de faire du pays, un hub technologique régional, capable d’attirer des talents et des investissements internationaux.

Pour rappel, après l’identification des secteurs, le Togo avait bénéficié d’une enveloppe de 12 millions de dollars du MCC, l’an dernier.

Source : RepubliqueTogolaise.com