Reconnaissance des Libanais du Togo aux autorités

12
Reconnaissance des Libanais du Togo aux autorités

En visite pastorale au Togo, le patriarche cardinal libanais Bachara Boutos Raï est allé dire merci au chef de l’État Faure Gnassingbé, au nom de la communauté libanaise vivant au Togo.

« Beaucoup de citoyens libanais, a-t-il indiqué, vivent au Togo depuis 100 ans. Nous voulons dire qu’ils sont reconnaissants, fidèles et loyaux à cette noble nation ».

Accompagné d’une forte délégation composée de l’Evêque du diocèse de l’Afrique Occidentale et Centrale, Mgr Simon Faddoul, le religieux ecclésiastique maronite a également eu un entretien avec Robert Dussey, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’Etranger.

Selon le patriarche, le but de sa visite au Togo est de rencontrer la communauté libanaise, mais aussi les différentes religions et confessions.

L’objectif, selon lui, c’est de « connaître leur situation, les entendre, recueillir leurs attentes », mais aussi « travailler en collaboration avec l’Evêque du lieu ».

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.