La dernière sortie médiatique du Président national de l’Union des forces du changement (Ufc), Gilchrist Olympio continue de susciter des vagues surtout par rapport aux incohérences dans ses déclarations. Le secrétaire nationale à la Communication de l’Anc, Eric Dupuy revenant sur cette sortie relève que Gilchrist Olympio n’a pas participé à la signature de l’APG comme il le prétend.
Interrogé dimanche dans l’émission D12 de la Radio Pyramide Fm à Lomé sur la dernière sortie médiatique de Gilchrist Olympio, Eric Dupuy a indiqué qu’il est toujours surpris de voir certains nostalgiques de gloire s’exprimer de temps en temps.
Par ailleurs, le Secrétaire nationale à la communication de l’Anc indique avoir entendu Gilchrist Olympio dire qu’il a été l’un des artisans de l’Accord politique globale, ce qui n’est pas logique, selon Eric Dupuy qui indique qu’à l’époque Gilchrist était à l’étranger et ce sont Eric Amerdine, Me Georges Lawson, Patrick Lawson et Jean Pierre Fabre qui avaient pris activement part aux négociations depuis le dialogue inter-togolais jusqu’à la signature de l’accord politique globale.
Le Secrétaire à la communication de l’Anc relève également que pour Gilchrist Olympio, les réformes se feront en enterrant l’Apg, ce qui est très grave pour celui qui se réclame de la paternité de l’Apg.
Des affirmations qui défient toute logique truffent la récente sortie médiatique de Gilchrist Olympio.
Germain Doubidji
www.icilome.com