Quelle solution de sortie de crise au Togo ? Les forces vives en forum à Lomé 15 juin 2018

490

Quelle solution de sortie de crise au Togo ? Les forces vives en forum à Lomé
Madame Kwashi(M), Me Djovi Galli (G), M. Pierre Kpodar de CODITOGO (D)

Par K. Monzonla, togo-online.co.uk

La crise sociopolitique est à un carrefour où la question de la solution efficace et durable se pose. Des initiatives se multiplient aussi bien au pays que dans les pays d’accueil des Togolais.

Si CODITOGO et d’autres entités multiplient des opérations de lobbying à l’international, en interne, le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) ne tarie pas d’initiatives malgré les empêchements venant du régime RPT/UNIR.

Ce 15 juin, réunies dans la salle de conférence de l’église Évangélique Presbytérienne du Togo (EEPT) paroisse de Nyèkonakpoé, les forces vives de la nation repense le vivre ensemble dans les institutions justes.

Il s’agit à travers ce forum de croiser les regards sur les racines de la crise sociopolitique au Togo et de proposer des solutions à cette crise qui n’a que trop duré.

Une délégation de CODITOGO chapeauté par son coordinateur général, Pierre E. Kpodar, prend activement part à ce forum qui va accoucher d’un document de propositions de sortie de crise à soumettre aux acteurs, aux facilitateurs et à la communauté internationale via la CEDEAO qui assure la médiation depuis le 19 février 2018.

Voici quelques extraits des participants :

Togo-Online.co.uk

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here