Enracinée depuis 1998 dans les pays asiatiques, la société internationale QNET s’est spécialisée dans la vente directe et un système inédit de marketing réseau, encourageants des efforts entrepreneurials personnels et des représentations indépendantes. Après 19 années passées à faire ses preuves à travers le monde, cette société comme toutes les grandes multinationales d’ailleurs, trouve inéluctablement un intérêt dans le potentiel africain où elle compte investir et booster ses activités de façon durable. Le Togo n’est pas du reste.
Après une exposition de ses produit à Lomé en 2017, vient le tour d’une conférence de presse dans le somptueux 2 Février de Lomé où, entre l’équipe managériale internationale et un impressionnant nombre de professionnel de la presse, QNET s’est plié à un long exercice de présentation détaillée de son système de fonctionnement, ses réseaux de distribution, sa crédibilité, un travail suivi de questions sans tabou des journalistes.
QNET est un membre reconnu des Associations de la vente Directe de la Malaisie, de l’Indonésie, des Philippines, de Singapour, toutes intégrées à la Fédération Internationale des Association de Vente Directe (WFDSA). C’est par un processus coriace impliquant un examen des politiques et procédures au sein de chaque société membre, des critères qui doivent s’avérer hautement éthiques et professionnels avant toute admission.
Grâce à son sérieux, de la rentabilité avérée de ses méthodes commerciales, QNET se présente comme le premier partenaire de la vente directe en ligne dans la première ligue anglaise et aussi partenaire officiel de la ligue des Champions et la coupe de confédération de la CAF.
Le marketing direct est une tendance grandissante sur le continent puisqu’il permet à tout un chacun de créer son entreprise pour devenir financièrement autonome et ainsi améliorer son niveau de vie. Pour cela, pas besoin d’avoir des compétences ou un capital particulier : QNET donne tous les éléments pour travailler à son rythme et selon ses contraintes depuis son domicile, en faisant de la vente de biens et de services.
En Afrique de l’Ouest, le nombre de personnes qui complètent leurs revenus par des sources complémentaires est en constante augmentation. L’arrivée de cet acteur majeur de la vente directe est donc une opportunité non négligeable pour l’amélioration du niveau de vie des populations locales.
Objet d’une polémique sur des dérives de certains de ses « networkeurs » indépendants du réseau QNET (le cas le plus récurrent étant celui d’Abidjan où de nombreux jeunes ont été dupés et exploités par des agents de mauvaise fois), QNET a manifesté sa déception et son désarroi vis-à-vis de telles brebis galeuses. Des enquêtes sont diligentées avec une équipe d’une quinzaine d’hommes de loi d’expertise internationale au nom de QNET pour remédier à cet incident.
Chaque entreprise, quelle que soit sa taille, a son histoire et peut être victime de l’inefficacité de certains de ses produits, selon David Sharma, conseil de la société.
Dans le cas d’espèce de QNET, c’est des agents indépendants qui ont manqué de scrupule vis-à-vis des règles éthiques prônées dans l’entreprise : « Des mesures sont prises pour que des sanctions tombent », a précisé ce responsable de QNET tout comme son collègue Joseph CONNOY qui sollicite l’aide de tout témoin, à référencer les victimes des dérapages des agents indépendant.
Mais d’ores et déjà, des mesures internes sont prises pour renforcer le respecter des procédures de travail prescrites au sein de la société.
QNET, représenté au Togo officiellement par la société GAP-Trans légalement enregistrée, pense ouvrir dans les tout prochains mois, un grand magasin de distribution, point de ravitaillement dans la sous-région.
Outre, la société annonce des grands investissements sociaux partout dans le monde sans oublier son engagement dans les œuvres de charité.
Cette société propose une grande variété de produits de haute qualité allant des soins de cosmétiques et des produits de nutrition, aux bijoux et aux montres fabriquées en Suisse. QNET propose également des services dont des forfaits de vacances et des cours et formations en lignes.
Source : www.icilome.com