PURS : le Togo bénéficie du soutien des États-Unis et de l’Allemagne

0
143
PURS : le Togo bénéficie du soutien des États-Unis et de l'Allemagne

(Togo Officiel) – Au Togo, le Programme d’urgence pour la région des Savanes (PURS) bénéficie d’un don des États-Unis et de l’Allemagne. C’était à la faveur du lancement officiel jeudi 22 février à Lomé du Mécanisme de stabilité des États côtiers (MSEC), fruit d’une collaboration entre les États-Unis et l’Allemagne pour la prévention des conflits

Le don, composé d’un véhicule Toyota 4×4 et des équipements informatiques, permettra à la coordination du PURS d’effectuer des descentes sur le terrain et de coordonner ses activités.

« Il est crucial pour nous de soutenir la coordination opérationnelle du PURS afin de permettre une réponse rapide et plus efficace aux défis de la région des Savanes », a indiqué Claudius Fischbach, ambassadeur d’Allemagne.

A travers le MSEC, l’Allemagne et les États-Unis s’engagent à apporter un soutien concret pour aider le PURS à mettre en œuvre ses initiatives en faveur de la stabilité et du bien-être des communautés.

« Nous croyons fermement qu’en partenariat avec les gouvernements, les organisations et les communautés, nous pouvons favoriser des conditions de stabilité régionale à long terme », a déclaré l’ambassadrice des États-Unis au Togo, Elizabeth Fitzsimmons.

Pour rappel, le PURS en déploiement depuis deux ans par le gouvernement, vise à renforcer la résilience des populations de la région septentrionale du pays, confrontées à la menace sécuritaire.

Source : RepubliqueTogolaise.com