Purification: Allah protège désormais le Togo et les Togolais

0
1021

C’est en présence du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, du Premier ministre, Sélom Klassou et de plusieurs ministres que les fidèles musulmans ont tenu vendredi les cérémonies de purification. Les prières qui se sont déroulées dans la cour de la grande mosquée de Lomé font suite aux cérémonies tenues jeudi par les prêtres traditionnels.

Chez les musulmans, tout a démarré avec la récitation des 114 chapitres du Saint Coran. La suite de la cérémonie a été marquée par les invocations et les séances de prières.

A l’occasion, le président de l’Union musulmane du Togo (UMT), El Hadj Inoussa Bouraïma a rappelé aux fidèles musulmans que le pardon est le premier pas vers la réconciliation.

Il invite de ce fait tous les musulmans victimes et présumés auteurs des violences qui ont été perpétrées au Togo sur la période allant de 1958 à 2005, d’adhérer pleinement au processus de réconciliation.

« Allah… c’est toi que nous invoquons. Eloigne des Togolais la souffrance, la pauvreté, la mort subite, les accidents. Nous te confions la vie des autorités politiques du pays. Accorde-nous la santé et la réussite dans nos entreprises. Protège les Togolais et le pays tout entier », a lancé un Imam.

Le reste des cérémonies de purification se tiendra le dimanche avec les différentes églises, catholique et protestantes.

TogoBreakingNews.info