Publications sur les réseaux sociaux : le gouvernement appelle à la prudence et à la responsabilité

0
135
Publications sur les réseaux sociaux : le gouvernement appelle à la prudence et à la responsabilité

(Togo Officiel) – Dans un contexte marqué par la propagation de fausses nouvelles, le gouvernement vient de lancer un appel à la prudence et à la responsabilité dans le traitement et la diffusion des informations. Un communiqué conjoint, émanant des ministères de la Justice et de la Sécurité et publié le dimanche 28 avril, insiste sur les risques juridiques associés à la diffusion de fausses informations et à la calomnie, notamment dans un climat électoral.

Ce rappel survient alors que les réseaux sociaux sont inondés de fausses nouvelles juste avant l’ouverture des bureaux de vote. Mipamb Nahm-Tchougli et Calixte Madjoulba, à la tête des ministères cités, précisent que la diffusion de résultats non officiels ou d’informations erronées, visant à “semer la discorde”, est passible de sanctions, selon le code pénal et d’autres réglementations.

Les ministres ajoutent que les auteurs de ces publications mensongères, notamment les faux résultats ou des informations incorrectes de diffamation ou de calomnie, seront tenus de répondre de leurs actes devant les tribunaux compétents. 

Par ailleurs, le gouvernement invite les organisations de la société civile et les citoyens à maintenir un haut niveau de responsabilité dans le traitement des informations durant cette période sensible, cruciale pour la stabilité du pays.

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.