Protection civile : le Togo cité en exemple

Protection civile : le Togo cité en exemple

(Togo Officiel) – En séjour cette semaine à Lomé dans le cadre d’une réunion des responsables de la protection civile sur le continent, la Secrétaire générale de l’OIPC (organisation internationale de la protection civile), Mariatou Yap a salué la politique togolaise en la matière. Ceci, lors d’un entretien jeudi avec le Président de la République.

La responsable, à la tête d’une délégation, s’est notamment félicitée des efforts du gouvernement en matière de prévention des risques de catastrophes, de gestion des situations d’urgence et de promotion des missions de l’organisation.

Des actions qui ont valu au ministre en charge de la protection civile, Yark Damehame et Lonlonyo Apedo Anakoma, sa collègue de l’action sociale, d’être élevés au rang d’Officiers de l’Ordre international de la Protection civile, à l’issue de la réunion de Lomé. “A Tsévié, j’ai pu voir ce qui se fait au Togo dans le cadre de la protection des populations, de leurs biens et de la sauvegarde de l’environnement; le Togo est un exemple à suivre par d’autres pays africains qui font face aux mêmes types de risques de catastrophes”, a-t-elle indiqué, avant de promettre un renforcement du partenariat entre l’institution et le Togo.

Face à la récurrence des catastrophes liées aux facteurs humains et naturels, et pour lutter efficacement contre les changements climatiques, le Togo s’est doté depuis 2017 d’une Agence nationale de protection civile (ANPC) et d’un dispositif de pilotage efficace en phase avec les normes et mécanismes internationaux.

Lire aussi

Nouveaux équipements d’alerte pour la protection civile

La protection civile équipe les populations de l’Ogou

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.