Projet PATAE : 5 pays de la sous-région dont le Togo bénéficient d’un financement

0
531

Le 27 avril dernier à Abuja (Nigeria), le Projet d’appui à la transition agro écologique en Afrique de l’Ouest (PATAE) a été lancé. Etalé sur quatre ans (2018-2021), le projet touchera tous les pays de la Cédéao après cette phase pilote.

Pour la mise en application des projets permettant de soutenir l’intensification agro écologique et les échanges d’expériences pour contribuer à l’élaboration de politiques publiques dans le secteur, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Mali, le Sénégal et le Togo, se verront octroyer une enveloppe de 8 millions d’euros

Le projet a pour objectif d’amener ces pays de l’Afrique de l’Ouest à produire plus et mieux et à terme moins importer, approvisionner les marchés avec des produits de qualité à des prix abordables afin de préserver la santé des consommateurs.

Il s’agit également de développer des pratiques innovantes afin de mobiliser des processus écologiques dans le secteur de la production agricole et de la sécurité alimentaire et nutritionnelle de l’Afrique de l’Ouest.

Edem (Stagiaire)

Source : www.lomechrono.com