Programme PAYLP : Des lauréats togolais se sont envolés pour les Etats-Unis

102

Ils sont au total trois (03) jeunes élèves du Togo à être sélectionnés pour le compte du Programme « Panafrican Youth Leadership » (PAYLP), session 2018. Ils ont pris la direction des Etats-Unis cette semaine, sous l’encadrement d’un enseignant.

Tous viennent des écoles de la région centrale, plus précisément de Sokodé (340 km au Nord de Lomé). Ils sont aux Etats-Unis pour un séjour de trois (03) semaines.

En dehors des sujets relatifs à la famille, l’éducation civique, le leadership, la communauté et l’entrepreneuriat qu’ils auront à explorer au cours de leur séjour, ces apprenants feront également des visites aux écoles en plus du tourisme à travers l’État de Texas, Géorgie ou encore Washington.

Réservé aux élèves de 15-18 ans, le Programme « Panafrican Youth Leadership » (PAYLP) vise au renforcement de la coopération régionale en Afrique, tout en offrant aux élèves du secondaire l’occasion d’explorer l’éducation civique, le service communautaire et le développement du leadership chez les jeunes aux États-Unis grâce à un programme d’échanges de trois semaines.

Edem (Stagiaire)

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here