Programme Compact : le Togo approuve deux cabinets pour les études de faisabilité des projets

0
139
Programme Compact : le Togo approuve deux cabinets pour les études de faisabilité des projets

É(Togo Officiel) – ligible depuis fin 2022, le Togo poursuit activement la formulation de ses projets pour concrétiser l’entrée en vigueur du programme Compact du Millennium Challenge Corporation (MCC). La Cellule de Mise en Œuvre du Compact du Togo vient en effet de recruter les cabinets KPMG et McKinsey pour la réalisation des études de faisabilité des projets.

Ces deux sociétés reconnues sur le plan mondial auront à travailler sur les deux secteurs identifiés dans le cadre du programme notamment l’énergie et les technologies de l’information et de la communication (TIC).

De façon concrète, le cabinet KPMG aura pour mission de mener des études liées aux projets TIC sur une période de 12 mois. Sa filiale KPMG Advisory s’occupera des études de faisabilité sur la digitalisation des paiements.

Pour sa part, McKinsey, expert dans divers domaines, se chargera des études de faisabilité sur le développement d’un hub d’innovation sur une durée de 6 mois. Quant aux études de faisabilité dans le secteur de l’énergie, elles ont été confiées à CPCS Transcom Limited, une structure basée à Ottawa au Canada et spécialisée dans la participation du secteur privé aux infrastructures de transport et d’énergie.

Avec le démarrage du Programme Compact prévu en janvier 2026, le Togo pourrait bénéficier d’un important financement des États-Unis, en fonction de la qualité et de la pertinence des projets proposés.

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.