Prof Togoata Apedo-Amah : « L’illégitimité du pouvoir requiert la force et la violence pour s’imposer au peuple »

75
Prof Togoata Apedo-Amah : « L’illégitimité du pouvoir requiert la force et la violence pour s’imposer au peuple »

L’Enseignant-Chercheur des universités du Togo, Prof Ayayi Togoata Apedo-Amah est scandalisé par le dernier rapport de la Ligue togolaise des droits de l’Homme (LTDH) sur les cas de tortures et de violences des forces de l’ordre et de sécurité sur les populations togolaises. Il s’en indigne à travers la préface du rapport de cette organisation.

Le Togo est-il une prison à ciel ouvert ?

La lecture du rapport de la LTDH sur les cas de tortures et violences policières fait froid dans le dos. Non pas que n’étions pas au courant mais le fait de lire ces horreurs, avec témoignages à l’appui, provoque un choc.

Mais dans quel pays vivons-nous ? A quoi sert la loi sous le régime policier que l’on voudrait faire passer pour une démocratie ? Ceux qui veulent abuser les Togolais et surtout la communauté internationale sur la véritable nature du régime des Gnassingbé, ont-ils oublié que la démocratie, son socle c’est la loi, l’état de droit destinés à assurer le maximum de protection à l’individu ?

La culture criminelle de l’impunité qui sévit au Togo depuis la colonisation jusqu’à l’indépendance truquée, ne cesse de traumatiser les citoyens de ce pa

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here