Probables manifestations le 25 décembre 2017 Et le 1er janvier 2018

«Quand on est combattant, on ne se préoccupe pas de savoir si le combat va fini aujourd’hui ou demain. On se préoccupe de savoir comment faire pour obtenir ce que nous voulons» dixit Mme Brigitte Adjamagbo Johnson, président de la coalition des 14.

C’était en réponse à la question de savoir si les manifestations de la semaine dernières étaient les dernières pour l’année 2017.
Depuis le début mois de Décembre, les populations sont dans un grand dilemme : choisir entre manifester et retourner à la recherche de pitances pour la survie quotidienne.

Faut-il préparer les fêtes de fin d’année ou manifester. Sur 10 manifestants interrogés samedi, 8 ont clairement partagé une thèse «Nous avons fêté dans la misère pendant 50 ans, et cela n’a rien changé. S’il faut battre le pavé même le jour du nouvel an pour obtenir une liberté durable, nous sommes prêts».

Et quand on se réfère au grand monde dans les rues de Lomé samedi, rien ne garantit une calme socio-politique, ne serait-ce que pour les fêtes de Noël et de nouvel an.

D’ailleurs, certains proches du Chef de file de l’opposition n’ont pas caché leur intention de manifester les 25 Décembre 2017 et 1er Janvier 2018.

A. Lemou

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.