Prix découverte RFI 2017: la chance ne sourit pas à Prince Mo et Willy Baby

L’édition 2017 du Prix Découvertes RFI est désormais rentrée dans l’histoire. Les deux artistes togolais en lice pour cette compétition internationale de cette année n’ont pas eu de chance.

Les artistes togolais Prince Mo et Willy Baby, en lice pour l’édition 2017 du Prix Découvertes RFI, n’ont pas pu séduire le jury présidé par l’artiste français d’origine congolaise Singuila.

Après le décompte des suffrages exprimés et délibération, c’est l’artiste malien M’Bouillé Koité qui a été nommé lauréat du Prix Découvertes RFI 2017. Ce jeune de 27 ans a devancé dans les votes, la rappeuse Ami Yerevolo, elle aussi d’origine malienne et le Mauricien, Hans Nayma.

Selon RFI, le jeune M’Bouillé Koité est issu d’une famille de griots et musiciens. Dès son plus jeune âge, il s’est intéressé à la musique, même si c’est d’abord pour le football qu’il commence à vibrer. Il délaissera ce sport pour se consacrer à ses études. Mais la fibre artistique le reprendra rapidement et c’est ainsi qu’en 2008, il entre à l’Institut National des Arts.

Deux ans plus tard, il sort diplômé de la section musique. En 2014, il est remarqué dans le télécrochet Island talent Africa. En 2016, il obtient le Trophée Tamani d’or ‘révélation’ et le trophée Africa-Show Meilleur Artiste du Mali.

Notons que ce lauréat va bénéficier d’un appui financier, d’une tournée en Afrique et d’un concert à Paris.

Lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.