Présumé match truqué : Maranatha de Fiokpo et Gbikinti blanchis

Les clubs de D1 Maranatha de Fiokpo et Gbikinti de Bassar présumés auteurs d’une manipulation d’un match de la dernière journée du championnat natinal de première division, saison 2016-2017 s’en sont sortis blanchis.

La commission de recours de la Fédération togolaise de football (FTF) vient de rendre sa décision. Saisie par le comité exécutif de la FTF, elle « s’est déclaré incompétente, au cours de sa séance du 29 septembre 2017, pour connaître le recours déposé ».

L’instance faîtière en tire toutes les conséquences. Dans un communiqué, elle dit prendre « acte de cette décision, souligne la pertinence de sa démarche, mue par son devoir de garantir la bonne application des textes statutaires et réglementaires dont la Fédération s’est dotée en janvier 2016 ».

En outre, elle « prendra ses responsabilités afin d’éviter que, l’indépendance des commissions juridictionnelles ne se transforme en échappatoire pour encourager des pratiques qui ternissent l’image du football togolais ».

A.H.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.