Il s’est ouvert depuis ce mercredi 16 janvier à Kara (420 km au Nord de Lomé) un atelier de formation sur la gestion de la qualité des services de santé.
La rencontre va durer cinq (5) jours et est destinée aux membres des conseils de qualité des districts et de la direction régionale de la santé de la région de la Kara. Elle rentre dans la droite ligne du « Projet de renforcement du système de santé, santé reproductive et droits sexuels (PROSANTE) », piloté dans la localité avec l’accompagnement de la Coopération allemande.
Cette rencontre vise à renforcer les capacités des membres des conseils de qualité de la région, afin d’améliorer la qualité des services de santé dans cette région septentrionale.
Il s’agit notamment de renforcer les connaissances des participants sur les concepts de qualité des services de santé, le processus de résolution des problèmes, la gestion du travail en équipe, l’utilisation du guide de l’évaluation, entre autres.
Au sortir de ce rendez-vous, les acteurs impliqués devront être à même de former les membres des cercles de qualité des UPS et faire leur suivi.
Edem A.
Source : www.lomechrono.com