Voici la leçon tirée par Me Paul Dodji Apevon du « feuilleton Laurent Gbagbo »…

900

Copyright : Image alome.com

L’acquittement et la remise en liberté de l’ancien président de la Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo et de son ministre Charles Ble Goude ne laisse pas les hommes politiques togolais indifférents. Après l’ex-Premier ministre togolais Joseph Kokou Koffigoh, Me Paul Dodji Apevon, président national des Forces Démocratiques pour la République (FDR) publie un communiqué. Ce responsable de la Coalition des 14 a tiré une leçon de cet évènement.

En effet, c’est avec un grand soulagement que les Forces Démocratiques pour la République (FDR) accueillent l’acquittement et la remise en liberté du Président Laurent Gbagbo et de son ministre Charles BLE GOUDE « après une détention sacrificielle de sept années dans les geôles de la Cour Pénale Internationale ». Pour l’homme politique, « cette décision courageuse des juges de la CPI met à nu la vacuité de l’accusation et met un terme à la douloureuse injustice infligée au Président GBAGBO et à son co-accusé et lave ainsi leur honneur ».

« La leçon à tirer de ce procès mémorable est qu’il est temps que cesse en Afrique, et surtout dans l’espace francophone, l’organisation d’élections conflictuelles, sources des drames qui retardent le développement du continent », indique le communiqué.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here