Après le parti « Bloc Alternatif Togolais pour une Innovation Républicaine (BÂTIR) » et le Mouvement des Républicains Centristes (MRC) d’Abass Kaboua, c’est les députés indépendants siégeant à l’Assemblée nationale qui font leur « coming-out » et apportent leur soutien au Président, Faure Gnassingbé. Face à la presse jeudi 9 janvier 2020 à Lomé, ces parlementaires ont expliqué les raisons qui motivent leur décision de s’aligner derrière le candidat de l’Union pour la République (UNIR).
Selon eux, au regard de l’ensemble des composantes de la classe politique qui participent à ce scrutin, Faure Gnassingbé demeure l’homme de la situation.
« Le Président de la République est un homme d’Etat intègre, charismatique, lucide et rassembleur qui peut garantir un avenir meilleur pour le Togo. Il a de l’expérience et de la vision requise, de la volonté politique et de la détermination nécessaire pour consolider les acquis indéniables mais aussi relever les nombreux défis en terme de développement économique, de progrès social et sécuritaire du pays », ont indiqué Pacôme Adjourouvi et ses camarades indépendants.
Ils saluent la décision du Président de la République, Faure Gnassingbé de se porter candidat à la présidentielle du 22 février 2020 et appellent le peuple togolais à s’unir derrière le candidat Faure Gnassingbé « pour l’intérêt supérieur du pays ».
Anika A.
Source : TogoActu24.com