Présidentielle 2020 : Un débat télévisé en perspective entre les candidats

Officiellement, dix (10) candidats ont pu déposer leurs dossiers de candidature à la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Ces dossiers seront transmis au ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, puis à la Cour constitutionnelle qui, après étude, publiera la liste définitive des candidats.

Du côté de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), on annonce des débats télévisés entre les candidats qui seront autorisés à participer à cette élection. Ces débats se dérouleront sur la Télévision nationale (TVT). Ce seront des débats contradictoires, conformément à l’article 166 du code électoral.

« Les débats auront pour cadre les locaux de la TVT. Pour le premier tour, chaque candidat ou son représentant viendra présenter son programme de société et le débat sera synchronisé simultanément sur radio Lomé, radio Kara et sur 54 radios privées que nous aurons préalablement désignées. Si éventuellement, il y a un second tour, les deux candidats en personne viendront défendre leur programme de société », a indiqué le responsable de la Commission ad hoc en charge des élections, Pierre Kasséré Sabi.

S’agissant de la campagne électorale au niveau des 6 pays de la diaspora, les supports médiatiques doivent être envoyés à la HAAC qui va les visionner avant leurs diffusions sur les médias locaux.

Pour rappel, le premier tour de l’élection présidentielle est prévu pour le 22 février prochain. La campagne électorale débute le 6 février.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.