Présidentielle : des débats contradictoires opposeront les candidats dans les médias

Présidentielle : des débats contradictoires opposeront les candidats dans les médias

(Togo Officiel) – Dans le cadre de la campagne électorale pour l’élection présidentielle, des débats contradictoires organisés par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) auront lieu.

Pour le premier tour du scrutin, chaque candidat ou son représentant viendra présenter son programme de société, lors de débats qui auront pour cadre les locaux de la Télévision nationale (TVT). Le débat sera synchronisé simultanément sur Radio Lomé et Kara, ainsi que sur 54 radios privées qui auront été désignées préalablement par la HAAC.

En cas d’un éventuel second tour, les deux candidats en personnes viendront défendre leur programme de société.  

Les précisions ont été faites jeudi par une délégation de l’Autorité lors d’une tournée auprès des médias publics. L’objectif de cette tournée était de rappeler à ces derniers les fondamentaux liés à leur profession au cours du processus électoral et la nécessité de veiller à un accès équitable des candidats sur les antennes et dans les colonnes de leur publication.

Également, la couverture de la campagne au niveau de la diaspora qui prend part pour la première fois à une consultation électorale organisée sur le territoire, a été évoquée.  

Pour rappel, la campagne électorale s’ouvre officiellement le 06 février prochain et 10 candidats sont en lice, en attendant la validation de leurs dossiers.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.