Reçue le vendredi 5 janvier sur une radio locale, la dame de fer togolaise Brigitte Adjamagbo-Johnson n’a pas manqué de tacler sa jeune sœur Reckya Madougou. Elle reprochait notamment à cette dernière d’aider le régime RPT-UNIR à opprimer les Togolais.
Lire aussi:Présidentielle au Bénin: le camp Talon se lâche sur Reckya à cause de Faure
Kafui Brigitte Adjamagbo-Johnson fait parte de ces premières femmes à avoir pris le chemin de la politique. Première femme candidate à une élection présidentielle au Togo, elle a tenue à ramener dans la droite ligne sa jeune sœur Reckya Madougou. Réputée être une des proches du président Faure Gnassingbé, la béninoise figure parmi les candidats à l’élection d’Avril prochain au Bénin.
Alors que Galiou Soglo fils de l’ancien président Nicéphore Soglo et un des candidats à la même élection a été il y a quelques jours agressé par des hommes armés, Reckya Madougou avait fait une sortie pour condamner les actes d’intimidation auxquelles font face les divers candidats disant qu’ils n’honoraient pas la démocratie du Bénin. C’est cette sortie qui a amené Brigitte Adjamagbo à tacler sa jeune sœur. Pour l’aînée, le régime Togolais avec lequel elle travaille fait pire avec les Togolais mais jamais elle n’a ouvert la bouche. Elle l’invite donc à aller œuvrer pour la démocratie au Bénin et à ne plus revenir soutenir la dictature Togolaise.
Lire aussi:Au Bénin, la bataille s’annonce rude entre Reckya et Talon
Continuant sur sa lancée, Brigitte Adjamagbo-Johnson a rappelé aux femmes haut placés qu’en tant que mères, elles devraient avant tout œuvrer pour la liberté, la justice et la joie de vivre des Togolais. Elle les exhorte donc user de leurs positions pour l’épanouissement du peuple Togolais.
Source : Togoweb.net