Dans deux mois, les Togolais seront appelés aux urnes pour élire le prochain Président de la République. Le processus électoral, décrié par les acteurs politique de l’opposition et de la société civile, se poursuit malgré tout. Parallèlement, les candidatures aussi se font connaître. Déjà, treize (13) candidats ont annoncé leur participation à ce scrutin.
Le quatorzième candidat s’annonce aussi. Même si officiellement, on doit attendre le samedi 21 décembre prochain pour être situé, il ne fait l’ombre d’aucun doute que Prof Komi Wolou, Secrétaire national du Pacte socialiste pour le renouveau (PSR) sera dans la course pour l’élection présidentielle de l’année prochaine.
Il y a quelques semaines, le PSR, membre de la C14, a claqué la porte à ce regroupement pour une divergence de vue. Pour ce parti, il faut discuter directement avec Faure Gnassingbé pour obtenir les conditions de préparation pour une élection présidentielle crédible et transparente.
« Il faut faire la part des choses : créer un cadre de discussion, moi je n’en veux plus pour la simple raison que les ministres qui y viendront ne céderont sur rien. Vous pouvez tout dire. Peut-être, ils n’o
Source : www.icilome.com