Intervenant ce mardi matin sur les ondes de la Radio France Internationale (RFI), le ministre des Droits de l’Homme, chargé des Relations avec les Institutions de la République, Christian Trimua, a défendu la candidature de Faure Gnassingbé à la prochaine présidentielle.
Selon Christian Trimua, le nouveau mandat qui s’annonce à l’horizon, serait pour son patron, un mandat de consolidation de l’ensemble des efforts qu’il a menés depuis 2005 à aujourd’hui.
« Lorsqu’il a accédé au pouvoir au Togo en 2005, il a hérité d’un pays socialement délabré, économiquement exsangue et politiquement divisé. Il a progressivement reconstruit le pays politiquement en faisant toutes les réformes constitutionnelles et institutionnelles nécessaires, relancé économiquement la dynamique de développement du pays et abordé l’important chantier social de reconstruction sociale du pays. Le mandat qui commence est un mandat de consolidation de l’ensemble des efforts qu’il a menés depuis 2005 à aujourd’hui », a-t-il souligné.
A l’en croire, les probabilités pour que le locataire de la Marina soi-
Source : icilome.com