Dans une interview accordée tout récemment à certains organes de la place, le ministre Gilbert Bawara, porte-parole du gouvernement, sur les questions d’ordre politique, a nargué l’opposition togolaise qui souhaite « discuter » avec le pouvoir en vue d’un consensus autour du processus électoral en cours.
A en croire le ministre de la Fonction publique, de la Réforme administrative, du Travail et de la Protection sociale, le train de la présidentielle de 2020 a déjà quitté la gare. Et pas question de céder aux « caprices » et aux « agitations habituelles » de la classe politique de l’opposition. Il estime que le cadre électoral actuel ne souffre d’aucune anomalie. Mieux, il respecte les normes internationales « en matière d’élections libres, démocratiques, fiables et transparentes », a-t-il dit.
Cependant, hier jeudi en Conseil des Ministres, le chef de l’Etat togolais semble ne pas être d’accord avec son ministre. Une brèche (de dernières minutes) a été ouverte à l’opposition afin qu’elle puisse se prononcer sur le processus électoral.
Selon le communiqué sanctionnant ce conseil des ministres, à l’iss
Source : www.icilome.com