Présidentielle 2020 : Les dernières « instructions » de Faure à son gouvernement

108
Présidentielle 2020 : Les dernières « instructions » de Faure à son gouvernement

Dans une interview accordée tout récemment à certains organes de la place, le ministre Gilbert Bawara, porte-parole du gouvernement, sur les questions d’ordre politique, a nargué l’opposition togolaise qui souhaite « discuter » avec le pouvoir en vue d’un consensus autour du processus électoral en cours.

A en croire le ministre de la Fonction publique, de la Réforme administrative, du Travail et de la Protection sociale, le train de la présidentielle de 2020 a déjà quitté la gare. Et pas question de céder aux « caprices » et aux « agitations habituelles » de la classe politique de l’opposition. Il estime que le cadre électoral actuel ne souffre d’aucune anomalie. Mieux, il respecte les normes internationales « en matière d’élections libres, démocratiques, fiables et transparentes », a-t-il dit.

Cependant, hier jeudi en Conseil des Ministres, le chef de l’Etat togolais semble ne pas être d’accord avec son ministre. Une brèche (de dernières minutes) a été ouverte à l’opposition afin qu’elle puisse se prononcer sur le processus électoral.

Selon le communiqué sanctionnant ce conseil des ministres, à l’iss

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.