Présidentielle 2020 : Le 13e candidat est un animateur de projet

Présidentielle 2020 : Le 13e candidat est un animateur de projet

Une dizaine de candidatures est déjà enregistrée pour défier le scrutin présidentiel de l’année prochaine. Parmi ces candidature, figure celle d’Edem Agbessi Y. Tsédé.

Edem Agbessi Y. Tsédé est la treizième personne à avoir annoncé sa candidature pour l’élection présidentielle de 2020. « Ayant trop longtemps côtoyé des politiciens de toutes obédiences, et après multiples observations de la situation géopolitique, j’ai décidé de me porter comme candidat aux élections présidentielles prochaines pour une alternance souhaitée par le peuple », justifie-t-il.

Ce candidat veut briser les chaînes de l’impérialisme qui continuent de retarder le développement des anciens pays colonisés. Dans ce contexte, « nous n’avons aucun droit de baisser les bras » de continuer « la lutte en faveur de la vraie démocratie ».

« C’est pourquoi malgré les efforts multiples des acteurs politiques et de la société civile, nous trouvons aujourd’hui légitime et impérieux d’apporter notre contribution pour la délivrance et la victoire de ce peuple qui a tant souffert », insiste-t-il.

Natif d’Atakpamé, né un jour de septembre 1974, M. Tsédé a fait ses études primaires et secondaires au Togo. Dans sa biographie, il est mentionné qu’il a fait les sciences politiques à Phillip Universtaet de Marbourg en Allemagne. Depuis son retour au bercail en 2005, il est animateur de projet.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.