Présidentielle 2020 : La Dynamique Kpodzro forte de la position des Etats-Unis

Les Etats Unis demandent la publication des résultats de la présidentielle du 22 février dernier, bureau de vote par bureau de vote. Une position soutenue et défendue par la dynamique Kpodzro depuis le début de la campagne électorale. Agbéyomé Kodjo accueille avec satisfaction cette position de l’ambassade des USA et demande aussi u audit d’un échantillon des bulletins de vote.

COMMUNIQUÉ DE LA DYNAMIQUE MGR KPODZRO

Les membres de la dynamique Kpodzro accueillent avec satisfaction le communiqué publié par l’Ambassade des Etats-Unis au Togo qui encourage la CENI à travailler de manière constructive avec toutes les parties pour traiter toute réclamation concernant toute irrégularité constatée le jour du scrutin et interpelle le gouvernement à publier les résultats bureau de vote par bureau de vote pour accroître la transparence et la confiance dans les résultats.

Les membres de la dynamique Kpodzro soutiennent la position des États-Unis, une position développée par Agbéyomé Kodjo tout au long du processus électoral et réitèrent l’exigence de la publication des résultats provisoires bureau de vote par bureau de vote.

En outre, ils exigent l’audit d’un échantillon de bulletins votés afin d’en certifier l’authenticité.

Les membres de la dynamique Kpodzro réaffirment leur contestation des résultats provisoires publiés par la CENI et demandent aux autres États de la communauté internationale de suivre l’exemple des États-Unis.

Fait à Lomé le 27 février 2020
Dr Agbéyomé KODJO-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.