Présidentielle 2020 : Faure Gnassingbé « choqué » par Mgr Kpodzro

0

Samedi 02 février dernier à Lomé, Mgr Philippe Kpodzro a célébré une messe d’action de grâce à l’Eglise Saint Kisito. Messe au cours de laquelle il a remis les couleurs nationales à son candidat Agbéyomé Kodjo, en guise d’envoi en mission pour ramener l’alternance politique tant souhaitée par les Togolais. Mais visiblement, ce geste du prélat n’a pas plu au chef de l’Etat. Le Prince de la Marina parle de « provocation ».

En meeting hier vendredi 7 février à Niamtougou dans la préfecture de Doufelgou, Faure Gnassingbé est revenu sur cet acte posé par Mgr Kpodzro.

Il s’est dit « choqué » par le comportement du prélat. Pour le président sortant en course pour un 4em mandat au sommet de l’Etat, le fait d’avoir remis le drapeau au candidat Agbéyomé Kodjo est une « provocation » pure et simple.

« En ma qualité du Chef de l’Etat, j’ai été choqué par certaines attitudes. En effet, dans notre pays comme dans toute République, il y a des objets, actes qui sont sacrés. Quand on prend le drapeau national, l’emblème national, tout citoyen, tout responsable politique et même le religieux doit respect à ses symboles. Nous ne pouvons pas accepter dans telle provocation que des gens qui ont assumé des responsabilités importantes se li-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.