Agbéyomé Kodjo, candidat unique de la « Dynamique Mgr Kpodzro », a été reçu ce lundi dans l’émission « Invité Afrique » sur RFI. Il reste convaincu que l’alternance sera réalisée cette 2020. Il se voit même déjà Président de la République.
L’ancien Premier ministre s’attaque directement au président sortant, Faure Gnassingbé, qui est sur le point de briguer un 4eme mandat au sommet de l’Etat. Et ce, au grand dam de la majorité des Togolais.
Pour le président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD), à moins d’un charcutage des résultats, le fils du Général Eyadema ne peut avoir les suffrages des Togolais. Pour éviter une éventuelle fraude électorale, l’ancien président de l’Assemblée nationale compte utiliser tous les moyens possibles pour que cette élection présidentielle soit crédible et transparente.
« Il ne faut pas se fier aux chiffres de 2010, puisque si nous avons fait 0,9%, il faut interroger le pouvoir pourquoi on nous a proposé 8 portefeuilles. Ce sont des distributions de points, les résultats pr-
Source : icilome.com