Appel pour non-assistance à un peuple en grave danger

0
243

Il existe un délit de non-assistance à personne en danger, ce délit n’existe-t-il pas pour les peuples ? On a beaucoup parlé de droit d’ingérence humanitaire : à partir de quel moment peut-on y faire appel ? Pourquoi ces questions ? Parce que je crois que mon peuple, le peuple togolais est oublié de tous, abandonné à son sort, alors qu’on est en train de le détruire doucement depuis plus d’un demi-siècle, dans un silence général…

Par Maryse QUASHIE

En effet, alors qu’il avait du mal à se constituer en nation, après une double colonisation allemande et française, après une expérience de territoire sous tutelle de la Société des Nations, il arrive à l’indépendance avec des groupes ethniques dispersés sur trois pays. Et à peine trois années d’indépendance, en janvier 1963, on assassine son président dans un coup de force militaire…
SILENCE ET IMPUNITE DES ASSASSINS !

1967 : après quatre ans d’errements dans l’indifférence générale à la recherche d’une solution au désordre induit par l’intervention violente de janvier 1963, nouveau coup de force. Cette fois-ci le Togo, n’échappe pas au gouvernement militaire.

SILENCE ET SOUTIEN AUX AUTEURS DU COUP DE FORCE QUI SONT AU POUVOIR !

A partir de 1970, des intellectuels qui, a-

Source : icilome.com