Présidentielle 2020 : Deux dossiers jugés irrecevables

La Cour constitutionnelle du Togo vient de rendre publique ce Vendredi 17 janvier 2020, la liste définitive des candidatures retenues pour la présidentielle de février prochain. Deux dossiers ont été rejetés.

Il s’agit des dossiers de candidatures du président du Parti démocratique panafricain (PDP), Innoccent Kagbara et Kodjovi Aubin Thon de Nouvelle Vision (NoVi). Dans une note circulaire, la juridiction présidée par Aboudou Assouma leur reproche une « insuffisance du nombre de signatures d’électeurs ».

Au total ils seront trois (3) candidats à ne plus être en course pour la magistrature suprême, après le retrait de Pierre Kpodar Gamessou, en faveur de l’ancien Premier Ministre Agbéyomé Kodjo, candidat unique désigné de l’opposition.

Outre la candidature de ce dernier, la Cour constitutionnelle a également validé les dossiers Jean-Pierre Fabre de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), du Prof Tchabouré Gogué de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI), Mohamed Tchassona Traoré du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) et Pr Komi Wolou du Pacte socialiste pour le renouveau (PSR), Georges William Kuessan de Santé du peuple.

Sans oublier Faure Gnassingbé au pouvoir depuis 2005.

Edem A.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.