« Nous allons saisir la Cour Constitutionnelle pour la forme. Parce que vous savez que les 7 juges qui sont là-bas sont tous de la maison, en commençant par le président Abdou Assouma dont les liens avec le régime des Gnassingbé sont historiques. Donc on va saisir la Cour pour la forme », a-t-il indiqué.
Et de poursuivre : « La foi joue un rôle déterminant dans tout ce nous faisons. Je ne veux pas donner de date. Mais Faure n’ira pas loin. Je suis un homme très optimiste. C’est pourquoi nous allons saisir la Cour Constitutionnelle. Est-ce que vous savez que Abdou Assouma va rencontrer Dieu dans son sommeil pour lui recommander de dire la vérité pour une fois ? Personne n’en sait rien. Mais il y a des surprises dans la vie ».
Au cours de son intervention, le député Agbéyomé n’a pas hésité à lancer un pic aux tenants du régime qui le menacent de se conformer aux résultats proclamés dimanche dernier par la CENI. « Je n’ai posé aucun acte qui soit contraire aux dispositions des lois du pays. Pour l’heure, les résultats de la CENI sont des résultats provisoires. Ils ne s’imposeront à moi que lorsqu’ils seront entérinés par la Cour Constitutionnelle. Nous contestons ces résultats et nous allons déposer un recours », a-t-il déclaré.
Notons qu’une marche pacifique est même prévue ce vendredi à Lomé pour revendiquer la victoire du candidat Agbéyomé Kodjo.-
Source : icilome.com