Préfecture de Zio : treize chefs reçoivent leurs arrêtés de reconnaissance

Samedi dernier à Gapé Centre (68 villages au total), 13 chefs cantons ont reçu leurs arrêtés de reconnaissance depuis qu’ils sont intronisés. Ces arrêtés leur ont été remis par le préfet de Zio Kadevi Etse.

C’est n’est que quatre ans après (depuis 2013) la signature du ministre en charge des Collectivités Locales que ces arrêtés leur ont été remis.

« C’est un grand jour pour nous et nous remercions Dieu qui a fait que ce jour soit enfin arrivé.C’est vrai que certains aurait pu recevoir l’arrêté depuis mais c’est compte tenu du fait que l’ancien Préfet a été remplacé », a laissé entendre le porte-parole des 13 chefs expliquant la raison de cet retard.

Ces arrêtés sont la preuve tangible que ces chefs sont reconnus par l’autorité et peuvent désormais exercés leur fonction dans la légalité.

« Soyez toujours des rassembleurs, un chef ne divise pas mais il est toujours attentifs à sa population », tel est le conseil donné aux chefs par le préfet de Zio.

M E

Lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.