Pr. Robert Dussey reçu par Rex Tillerson à Washington

229

Le ministre togolais des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine, Pr. Robert Dussey a effectué une visite de travail à Washington où il rencontré son homologue américain, Rex Tillerson. Voici le communiqué !

Communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine

Washington, le 29 juin 2017

Sur invitation des autorités américaines, le Pr. Robert DUSSEY, Ministre des Affaires étrangères, de la coopération et de l’Intégration africaine de la République Togolaise, a effectué une visite de travail à Washington aux Etats-Unis d’Amérique du 29 au 30 juin 2017.

Au cours de son séjour, le Chef de la diplomatie togolaise a été reçu en audience par son homologue américain, le Secrétaire d’Etat, Rex TILLERSON, à qui il a transmis les cordiales salutations de S.E.M. Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République Togolaise.

Le Secrétaire d’Etat américain, Rex TILLERSON a vivement félicité le Chef de l’Etat togolais, pour son élection à la Présidence de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), et l’a assuré du soutien des Etats-Unis d’Amérique.

A cette occasion, les deux diplomates ont procédé à un large échange de vues sur les questions bilatérales et multilatérales.

Sur le plan de la coopération bilatérale, Pr Robert DUSSEY et Rex TILLERSON se sont félicités de la vitalité de la coopération entre Lomé et Washington, et confirmé la volonté des deux pays à œuvrer davantage dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’action environnementale, de l’agriculture et du développement communautaire et de la sécurité.

Il a également apprécié le travail remarquable fait par le Togo pour son éligibilité au programme Millenium Challenge Corporation (MCC).

Abordant les questions multilatérales, le secrétaire d’Etat Américain, Rex TILLERSON a salué le Togo pour la bonne préparation du Forum de l’AGOA, et félicité le leadership du Président Faure Essozimna GNASSINGBE, pour son initiative du Sommet Afrique Israël sur « les HAUTES TECHNOLOGIES ET LA SECURITE » qui se tiendra du 23 au 27 octobre 2017 à Lomé. « Ce sommet ouvre une nouvelle ère de partenariat diversifié et varié pour le continent africain » a-t-il déclaré.

Enfin, le Chef de la diplomatie togolaise, Pr Robert DUSSEY a profité de cette rencontre pour inviter à son tour, le Secrétaire d’Etat Américain, Rex TILLERSON à effectuer une visite à Lomé.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here