Pourquoi Awa Nana-Daboya garde le silence au sujet de la crise actuelle au Togo

172

Pourquoi Awa Nana-Daboya garde le silence au sujet de la crise actuelle au TogoDepuis plus de trois mois, la situation sociopolitique du Togo est tendue, due au refus d’opérer les réformes. Des manifestations de l’opposition sont légions dans le pays avec son lot de conséquences (mort d’hommes). Alors que, des voix (nationales, sous régionales et internationales) se sont levées pour appeler les uns et les autres au calme, la médiatrice de la république Awa Nana Daboya et chargée des réformes a dardé le silence. Hier mercredi, elle a expliqué les raisons de son mutisme.

Lors du lancement de la première phase de réparation des victimes des violences, Awa Nana Daboya a réagi par rapport au sujet. Elle Justifie son silence par le fait que son statut de médiatrice de la république ne lui permet pas certaines choses.

« Je suis médiatrice administrative de la République et non médiatrice politique. Je n’ai pas réagi en tant que médiatrice parce que je n’ai pas été saisie par aucune des parties sur des faits liés à mes compétences, depuis le 19 août 2017. Je ne travaille que dans les limites de mes compétences dans les diverses fonctions que j’assume », a-t-elle expliqué.

Au sujet des réformes, elle fait savoir que sa mission était de recueillir les propositions de la population et de transmettre le rapport au gouvernement, ce qui a été fait. Et d’ajouter, « il revient au gouvernement de prendre les décisions qui s’imposent ».

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here