Pour les 57 ans du Togo : Voici ce qu’a programmé la minorité pilleuse du pays.

1321

Les festivités devant marquer les 57 ans de l’indépendance au Togo sont lancées et pour rendre l’occasion spéciale, les autorités togolaises ont élaboré un programme avec au summum les défilés militaires et civils prévues pour le jeudi 27 avril 2017 à Lomé.

Pour les 57 ans du Togo : Voici ce qu’a programmé la minorité pilleuse du pays.

Selon le programme communiqué par le gouvernement togolais, le 57e anniversaire est placé sous le thème « Tous ensemble maintenons le cap vers un développement inclusif ». La célébration est dédiée à Sylvanus Olympio, le père de l’indépendance et premier Président du Togo.

En rapport avec le souvenir à Olympio, le Haut Commissariat à la Réconciliation et à l’Unité Nationale (HCRRUN) organise avec l’appui de l’ambassade des Etats-Unis au Togo une exposition sur la visite de 1962 du premier Président togolais aux Etats-Unis.

Outre les prières musulmanes organisées vendredi dans le pays, la journée du dimanche 23 avril sera marquée par une course populaire et des prières dans des églises chrétiennes.

L’un des temps forts de la célébration des 57 ans du Togo sera la cérémonie de décorations à l’Hôtel Radisson Blu à Lomé le mercredi 26 avril dans l’après-midi et la ranimation de la flamme de l’indépendance en début de soirée.

Les activités connaitront leur apothéose le jeudi 27 avril par les défilés militaires et civils auxquelles prendront les officielles dont le Président Faure Gnassingbé et suivront un peu plus tard les réjouissances dans les quartiers.

Même si le programme officiel ne l’a pas mentionné, il est de coutume qu’à la veille de la fête de l’indépendance, le Président s’adresse à la nation, donc les togolais devront attendre un message de Faure Gnassingbé.

En rappel et en ce qui concerne l’indépendance du Togo, disons qu’elle a été proclamée le 27 avril 1960 par Sylvanus Olympio. Ce dernier devenu Président sera renversé au bout de trois ans soit en 1963 par un Coup d’Etat sanglant.

Source : Mensah, Koaci

Titre : 27avril.com

27Avril.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here