Pour des élections crédibles au Togo, la Coalition des 14 dicte ses lois !

65

Pour des élections crédibles au Togo, la Coalition des 14 dicte ses lois !

Les responsables des 14 partis de l’opposition regroupés au sein de la Coalition coordonnée par Brigitte Adjamagbo-Johnson ont rencontré la presse togolaise ce jeudi. Ils restent catégoriques sur les points à prendre en compte par le pouvoir en place pour l’organisation des prochaines élections.

En se basant sur un mémorandum rédigé à partir de la feuille de route de la CEDEAO, et dont des copies ont été envoyées au pouvoir, aux facilitateurs et aux partenaires, l’opposition togolaise exige un recensement biométrique intégral pour un fichier électoral fiable, une réforme de fond de la Cour constitutionnelle, la fin du contrat avec Zetes (société technologique paneuropéenne en charge du recensement électoral) et l’arrêt immédiat du processus de préparation des élections engagé par la CENI.

Pour la Coalition des 14, ce sont des propositions non discutables qui conditionnent leur participation aux prochaines échéances électorales.

La Coalition exige en outre qu’une audience foraine soit organisée en marge du recensement des populations afin de fournir aux citoyens une carte nationale d’identité pouvant servir de base pour l’établissement des cartes d’électeurs pour un fichier électoral digne de foi.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here