Pour assurer la qualité des services touristiques, le Togo met en place un comité technique de normalisation du secteur

Pour assurer la qualité des services  touristiques, le Togo met en place un comité technique de normalisation du secteur

Le tourisme est un secteur des services par excellence, générateur de richesses et créateur d’emplois. Il contribue à la réduction sensible de la pauvreté notamment par sa vocation inclusive. Pour ce faire, l’activité touristique a des répercussions sur l’ensemble de l’économie, sur l’environnement, sur la population locale et sur les touristes eux-mêmes. Le gouvernement dans sa volonté politique de faire de la qualité un facteur de promotion d’un tourisme durable et un porteur de l’économie au Togo, a procédé à la mise en place du comité technique de normalisation du secteur du tourisme.

Ce comité qui a pour mission de de « veiller à l’amélioration de la qualité des produits et services en matière touristique » a été officiellement installé ce mardi 24 octobre 2017 à Lomé par le Ministre en charge de l’Industrie et du Tourisme, Gabriel Ihou. La cérémonie a eu lieu en présence du président du Conseil national du patronat du Togo, de celui de la Chambre de Commerce et d’industrie du Togo ainsi que d’autres partenaires impliqués, a appris l’Agence de presse Afreepress.

Selon le Ministre, la mise en place ce comité traduit une dynamique de l’évolution du secteur au plan mondial, continental et sous régional que le gouvernement, sous l’impulsion du Chef de l’Etat, Faure GNASSINGBE, a résolument engagé pour la relance du secteur touristique togolais. Ceci s’est fait à travers une série d’actions décisives visant la promotion et le développement du tourisme togolais ainsi que son intégration. « Toutes ces actions démontrent le ferme engagement des plus hautes autorités à placer notre pays dans la voie de la modernité et du changement par la qualité, pour un développement durable », a déclaré le ministre Ihou.

Le comité qui entre en fonction sera doté d’une feuille de route qui lui permettra d’œuvrer pour rattraper, dans un bref délai, le retard en matière des normes de qualité dans le secteur.

Tous les opérateurs touristiques publics et privés ont été invités par le ministre, à œuvrer pour le développement d’un tourisme diversifié, respectueux de l’environnement, de qualité de la vie et des cultures et garant de la croissance économique du Togo.

Raphaël A.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.