Portes ouvertes sur les statistiques

Portes ouvertes sur les statistiques

(Togo Officiel) – L’institut National de la Statistique et des Études Économiques et Démographiques (INSEED) a organisé mardi à Lomé une Journée Portes Ouvertes sur ses activités.

L’évènement, initié dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale de la Statistique organisée chaque 05 ans, était l’occasion pour l’institut de sensibiliser le public sur le rôle et l’importance des statistiques de qualité dans le développement économique et social. « La statistique est un outil d’orientation pour les prises de décisions. Il faut donc assurer la qualité de l’information produite, pour donner un meilleur sens aux décisions des gouvernants », a déclaré le Directeur Général Kouassi Koame.

Et si les enquêtes de qualité révèlent un taux de satisfaction moyen de 60%, l’institution veut faire mieux en modernisant ses systèmes de collecte. Renforcement du matériel avec l’acquisition de nouveaux équipements informatiques et formation du personnel sont ainsi évoqués.

D’abord dénommée Direction Générale de la Statistique et de la Comptabilité Nationale (DGSCN) avant d’être institutionalisée en 2015, l’INSEED traite depuis 1982 de toutes les questions relatives aux études, enquêtes et recensements au Togo.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.