Port de casque : Lomé, un bon élève dans la sous-région ouest-africaine

0
357
Port de casque : Lomé, un bon élève dans la sous-région ouest-africaine

Dans les autres capitales ouest-africaines, Lomé est cité comme un modèle en matière de respect du port du casque par les motocyclistes. En tout cas, c’est ce rapporte les confrères de wakatsera.com.

Dans son reportage intitulé « Sécurité routière : Lomé, capitale ouest-africaine du respect du port du casque », le journaliste Reporter d’Image burkinabè, Daouda Zonga, ayant séjourné en mars à Lomé dans le cadre du lancement du Plan national de développement (PND) 2018-2022, montre que le port de casque par les motocyclistes est une pratique ancrée dans les habitudes au Togo.

« Ce qui n’est pas le cas au pays des « Hommes intègres » malgré l’adoption du décret n° 78-107/PRES/TPTU du 30 novembre 1978, rendant obligatoire le port du casque pour tous les utilisateurs d’engins à deux roues motorisés », a-t-il précisé.

Le Burkina et les autres pays de la sous-région peuvent envier le Togo en matière du respect du port de casque. Il faut tout de même reconnaître, à en croire ce site burkinabé, que le pays de Faure Gnassingbé est un exemple à suivre en la matière.

Edem A.

Source : www.icilome.com