Politique : La cellule de réflexion du parti UNIR dévoile le nom du candidat du parti au pouvoir pour 2020

0
2950
Politique : La cellule de réflexion du parti UNIR dévoile le nom du candidat du parti au pouvoir pour 2020

Le parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR) se prépare activement pour les élections locales et présidentielles à venir. Pour preuve, le parti de Faure Gnassingbé à travers sa Cellule de Réflexion UNIR (CR-UNIR) était en forum samedi 30 mars 2019 à Lomé. Une rencontre placée sous le thème : « La communication et la mobilisation, nouveaux défis pour les locales et les présidentielles de 2020 ».

La rencontre a vu la participation des délégués régionaux, des cadres des différentes instances du parti ainsi que de plusieurs militants et sympathisants venus des cinq régions du pays.

Dénommée « 2e édition du Forum des panélistes de la Cellule de réflexion UNIR », la rencontre a permis aux responsables de la CR-UNIR, mise en place aux lendemains des évènements du 19 août 2017, de « sensibiliser » les participants sur les valeurs de leur parti, les enjeux des élections locales ainsi que de la présidentielle de 2020.

« Le forum des panélistes de la Cellule de réflexion Unir est un évènement national qui est à sa 2è édition. Notre objectif principal est d’être toujours connecté entre nous militants UNIR, et l’inter connexion entre les militants et le Président fondateur de notre parti à travers la communication. Aujourd’hui en sortant d’ici, nous appelons tous les panélistes, les militants UNIR où qu’ils soient, nationaux ou internationaux, à rester toujours mobilisés derrière le Président de la République et à promouvoir les valeurs sur lesquelles il compte pour construire ce pays et surtout à travailler dure, puisque les locales qui viennent sont de taille et d’enjeu majeur pour notre parti. Il s’agira alors pour chaque participant, une fois retourner à sa base, de commencer les mobilisations », a indiqué ESSENI Kodjo Egnaniba, Administrateur principal du forum.

« A la cellule de réflexion UNIR, nous n’avons qu’un seul candidat. Ce candidat c’est son excellence Monsieur Faure Essonzimna Gnassingbé. Donc à notre niveau, nous allons travailler pour qu’il soit réélu à plus de 70% à la présidentielle de 2020 », a-t-il ajouté.

D’après Mme LAWSON BOE-ALLAH Kayi Raymonde, Déléguée nationale des Femmes UNIR, panéliste, les dirigeants du parti UNIR en mettant en place cette cellule entendent encourager les militants à être des « porte-voix du parti dans chaque foyer, à cultiver la paix et à divulguer la politique du Chef de l’Etat ».

La « Cellule de Réflexion UNIR » est créée le 24 août 2017 par les premiers responsables de ce parti. Elle a pour mission, de divulguer la politique du parti, de participer à la formation civique des militants et de lutter contre l’intoxication et la désinformation sur les réseaux sociaux.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com