(Togo Officiel) – L’année dernière, 555 jeunes et femmes ont été formés sur la commande publique lors de sessions pratiques, a annoncé l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP).
A ce nombre relativement faible sans doute lié à la baisse des activités en raison de la Covid-19, s’ajoutent 1 345 autres qui ont participé à des séances de sensibilisation. Les modules ont notamment porté sur les procédures générales applicables en matière de commande publique au Togo, les nouveaux référents en cours d’actualisation, et surtout les spécificités aménagées en leur faveur.
Lancée en 2018, la politique d’attribution de 20% des parts de marchés publics avait permis un an plus tard d’octroyer un peu plus de 12 milliards FCFA à quelques 4 000 jeunes et femmes entrepreneurs. Jugée “en deçà des attentes” par le Chef de l’Etat, elle a depuis lors été relevée à 25%.
L’ARMP, créée en 2011, est le principal régulateur du système de passation des marchés publics et des conventions de délégation de service public au Togo.
Lire aussi
Promotion de la jeunesse, l’un des défis du nouveau mandat présidentiel
Source : RepubliqueTogolaise.com