Plus de 500 jeunes entrepreneurs formés sur les marchés publics en 2020

Plus de 500 jeunes entrepreneurs formés sur les marchés publics en 2020

(Togo Officiel) – L’année dernière, 555 jeunes et femmes ont été formés sur la commande publique lors de sessions pratiques, a annoncé l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP).

A ce nombre relativement faible sans doute lié à la baisse des activités en raison de la Covid-19, s’ajoutent 1 345 autres qui ont participé à des séances de sensibilisation. Les modules ont notamment porté sur les procédures générales applicables en matière de commande publique au Togo, les nouveaux référents en cours d’actualisation, et surtout les spécificités aménagées en leur faveur.

42046 de 500 jeunes entrepreneurs forms sur les marchs publics en 2020 ocb

Lancée en 2018, la politique d’attribution de 20% des parts de marchés publics avait permis un an plus tard d’octroyer un peu plus de 12 milliards FCFA à quelques 4 000 jeunes et femmes entrepreneurs. Jugée “en deçà des attentes” par le Chef de l’Etat, elle a depuis lors été relevée à 25%.

L’ARMP, créée en 2011, est le principal régulateur du système de passation des marchés publics et des conventions de délégation de service public au Togo.

Lire aussi

Promotion de la jeunesse, l’un des défis du nouveau mandat présidentiel

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.